Le Premier ministre Gabriel Attal est en visite ce samedi matin dans le Rhône. Il doit assister à la cérémonie de vœux du maire d’Orliénas avant de discuter avec des habitants et des élus à Saint-Laurent d’Agny.
16h40 : fin des débats
Après deux heures tout pile de questions-réponses, Gabriel Attal quitte Saint-Laurent d’Agny et le Rhône.
« J’espère que cet après-midi aura montré que, même dans un contexte de difficultés, de doutes, de souffrances, un contexte tendu, on doit continuer à se parler. C’est de cette manière que l’on pourra avancer et c’est comme ça que je vois notre pays », a conclu le Premier ministre.
15h45 : agriculture, santé, politique chez les jeunes…
Gabriel Attal fait face à beaucoup de questions depuis une heure désormais. Agriculteur, commerçant, médecin : le Premier ministre discute, micro à la main et tentent de répondre à chacun.
Exemple avec le maire de Chabanière (Rhône). Interpellé sur les conditions de vie des agriculteurs, Gabriel Attal promet de travailler dans ce sens : « La priorité est que les agriculteurs puissent vivre de leur travail. »
L’ancien porte-parole du gouvernement a aussi tenu à les défendre : « Les agriculteurs ne sont pas des pollueurs (…) et ce ne sont pas des bandits. »
14h45 : le Premier ministre arrive
14h30 : le gymnase de Saint-Laurent d’Agny attent Gabriel Attal
Dans la salle des sports de cette commune située près de Lyon, le Premier ministre va débattre avec 150 personnes dans les deux prochaines heures.
12h10 : bain de foule pour le Premier ministre
Après sa prise de parole et celle du maire d’Orliénas, le Premier ministre serre des mains et a le droit à un bain de foule.
Le Premier ministre a expliqué vouloir apporter son soutien aux élus locaux ce samedi matin.
« Je suis l’un des vôtres, a-t-il lancé devant l’assemblée. Je suis très heureux d’être à Orliénas. Rien ne résiste à l’épreuve du terrain pour préparer un discours au Parlement ».
Gabriel Attal a aussi discuté avec certains habitants de la commune rhodanienne, prenant le temps et serrant des mains.
11h50 : Gabriel Attal est à Orliénas
Le Premier ministre est arrivé à Orliénas (Rhône) pour les vœux du maire de la commune, Olivier Biaggi.
L’ancien ministre de l’Éducation a pris la parole. « Rien de mieux que le terrain », affirme-t-il devant le public et le maire d’Orliénas.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.