La nouvelle est tombée durant le conseil municipal, lundi 22 juillet. Depuis le 6 mai dernier, Paulette Fournier avait pris la décision de démissionner de son poste d’adjointe au maire et de son mandat de conseillère communautaire. Femme forte, décisionnaire, elle n’a pas pour habitude de revenir sur ses engagements. Elle a donc présenté sa demande de démission à la sous-préfète, qui l’a acceptée. Le maire Richard Fiol a dû faire de même.
« Je ne reviendrais pas sur les raisons de cette démission mais je suis soulagée et libérée de quitter définitivement cette majorité, confie Paulette Fournier. Cette décision a été longue à mûrir, difficile à prendre mais mon unique ambition est d’être utile à notre village. Si je quitte la majorité c’est, en effet, pour rester fidèle à mes convictions et rester loyale envers les Nantais qui nous ont élus. C’est donc pour cela que je tiens à continuer à assurer pleinement cette responsabilité en tant que conseillère municipale. » Une déclaration prononcée juste avant le spectacle de la Brebis Égarée, mardi fin de journée. Les artistes présents, Nantais et d’ailleurs, avec de nombreux citoyens, l’ont applaudi chaleureusement.
Paulette Fournier est une figure de Nant qui se dévoue pour son village alors qu’elle pourrait vivre sa retraite paisiblement, en se consacrant à son art… Elle est aussi artiste graveur.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.