Alors que Plus belle la vie reprend du service, dans la ville d’Allauch (Bouches-du-Rhône) cette fois, le maire de la commune a souhaité démentir certaines rumeurs concernant le tournage des nouveaux épisodes.
Alors qu’un an s’est écoulé depuis la diffusion du dernier épisode de Plus belle la vie sur France 3, la série culte s’apprête à faire son retour à l’écran, sur TF1 cette fois. Et la chaîne de diffusion n’est pas la seule différence constatée, puisque la série change également de décor. Après des années de tournage à Marseille, c’est désormais non loin de la cité phocéenne, dans la commune d’Allauch, que s’installe la production trois jours par mois. Une belle visibilité pour cette ville provençale aux 21 000 habitants, nichée en hauteur. Mais selon un récent article de Public, les habitants ne se réjouiraient pas forcément de ces nouveaux locataires. En effet, le magazine mentionnait, entre autres, le bruit difficile à gérer pour certains locaux.
Une rumeur à laquelle le maire d’Allauch a souhaité mettre fin. Sur le site internet de la commune, ce dernier s’est exprimé sur le sujet, en assurant que le tournage se déroulait sans heurts. « Contrairement à ce que sous-entend cet article, tout est réuni pour que le tournage se déroule dans les meilleures conditions dans notre village provençal typique qui se trouve sur les hauteurs de Marseille« , a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Conscients des effets bénéfiques de l’arrivée de cette production pour la commune, les Allaudiens manifestent un grand intérêt pour ce tournage. A chaque prise de vues, la Municipalité évalue son dispositif, en lien avec l’équipe de production, pour occasionner le moins de gêne possible« .
Plus belle la vie : quand la série débarque-t-elle sur TF1 ?
La suite de la série tant attendue arrive bientôt sur vos écrans ! En effet, Plus belle la vie sera de retour à l’antenne dès le 8 janvier 2024, sur la première chaîne, juste après le journal de 13h. Encore une nouveauté pour la sitcom, qui était auparavant diffusée vers 20h lorsqu’elle était sur France 3. Un horaire plus propice à la visibilité ? « Juste après le 13 heures et ses 4 millions de téléspectateurs, dont la cible est affinitaire« , a révélé Rodolphe Belmer, dirigeant du groupe télévisuel, dans les colonnes du Figaro ce lundi 13 novembre.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.