C’est la quatrième fois que la maire de Romans-sur-Isère se rend au commissariat. Marie-Hélène Thoraval a reçu de nouvelles menaces de mort mardi 2 janvier. Via la messagerie privée de son compte Instagram, elle a reçu un message lui ordonnant de choisir sa mort. « Soit une rafale de kalachnikov ou la décapitation », a-t-elle précisé au micro de BFMTV. L’édile va donc à nouveau porter plainte. « Rien ni personne ne me fera renoncer », a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.
Depuis la mort de Thomas à Crépol, en marge d’une bal dans la nuit du 18 au 19 novembre, la maire de Romans-sur-Isère est la cible de plusieurs menaces de mort. Ces nombreuses sorties médiatiques, et notamment ses propos sur le quartier de la Monnaie, lui valent ces messages et appels de haine. Dix jours après la mort du jeune homme, elle avait par exemple dénoncé la délinquance de cette cité dont sont originaire plusieurs suspects.
À lire aussi
Deux auteurs de menaces arrêtés
Les trois précédentes plaintes déposées par l’élue avaient value l’interpellation de deux personnes. L’une d’elle a d’ailleurs été condamné à huit mois de prison. L’autre est actuellement en détention provisoire en attendant son jugement qui doit avoir lieu le 5 février prochain.
L’enquête sur la mort de Thomas avance également. Neuf suspects, dont six sont majeurs et trois mineurs, ont été mis en examen pour des faits de « meurtre en bande organisée », « tentatives de meurtre » ou « violences volontaires commises en réunion ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.