Ce que l’on sait de l’agression
Alors qu’il était présent à Avignon pour fêter l’obtention de la thèse de son neveu, André Mondange et sa famille ont été agressés par un groupe se revendiquant de l’extrême droite.
Après la soutenance, la famille décide de fêter l’obtention de la thèse en allant dans un bar à bières situé rue des Teinturiers.
En fin de soirée, alors que l’établissement ferme ses portes, ils se dirigent vers la sortie pour rentrer.« Sur le parking, nous avons été apostrophés par deux individus », rapporte André Mondange.
Il porte son insigne bleu blanc rouge au niveau du col de son manteau, sur lequel il est marqué “maire”. « Ils m’ont ensuite demandé mon appartenance politique », raconte André Mondange. Ce que le maire divers gauche refuse de faire : « Ils m’ont dit : “Il y a de grandes chances que vous soyez de gauche.” ».
Puis, les individus s’en sont pris verbalement à la fille d’André Mondange, âgée de 20 ans et métisse. « Ils ont dit qu’elle n’était pas légitime d’être en France. L’un d’eux a crié être nationaliste identitaire. »
Les deux hommes, devenus violents, sont rejoints par d’autres personnes pour former un groupe de six individus. L’un d’entre eux tente de porter un coup à la nièce de l’élu, également présente. Une bagarre éclate. Le groupe d’agresseurs a ensuite rapidement pris la fuite. André Mondange est touché au visage, à l’œil droit, sur lequel un hématome est visible.
Ce dernier a porté plainte : « Je tiens à ce que la vérité soit dite. Ça montre la dangerosité des idées d’extrême droite ».
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.