Passe d’armes entre Marion Maréchal et Grégory Doucet. La candidate Reconquête! aux élections européennes a critiqué véhément le maire de Lyon après la suspension des travaux de la rue Paul-Bert, à la Guillotière, pour le Ramadan.
À la demande des commerçants, la mairie écologiste a décidé d’arrêter temporairement une partie des travaux pour que le marché du Ramadan puisse se tenir rue Paul-Bert et place Bahadourian.
Marion Maréchal attaque Grégory Doucet
Une décision qui n’a pas été du goût de la candidate d’extrême droite. Marion Maréchal a visé Grégory Doucet lors de son meeting au Dôme de Paris.
« Il a mis en pause les travaux pour ne pas déranger les boucheries hallal et laisser place au grand marché du ramadan. Il a moins de scrupules sur la religion catholique en rompant la tradition séculaire du Vœu des Échevins au nom de la laïcité », a-t-elle lancé.
Marion Maréchal a même qualifié le maire lyonnais de «kiwi» en reprenant une phrase de Jean-Marie Le Pen… « Mon Grand-père avait l’habitude de qualifier les Verts de pastèques : verts à l’extérieur et rouge coco à l’intérieur. Moi, je propose de passer à kiwi : vert écolo a l’extérieur et vert islamiste à l’intérieur. »
Marion Maréchal « bien que pire que son grand-père »
Des propos qui ne passent pas au sein de la majorité écologiste de Lyon. « À l’occasion du meeting de son parti ce week-end, Mme Maréchal Le Pen a évoqué Lyon et le quartier de la Guillotière. En une évocation de la Guillotière, elle est parvenue à conjuguer racisme et irresponsabilité« , réagit Grégory Doucet auprès d’actu Lyon.
C’est une décision tout ce qui a de plus pragmatique et qui répond à une demande des commerçants. Le marché du Ramadan contribue à la vitalité d’un quartier et permet d’animer la ville. Quand j’entends Marion Maréchal haranguer une foule à la simple évocation de mon nom, je me dis qu’elle est sans doute bien pire que son grand-père.
Un arrêt du chantier pour des questions de sécurité
Il ajoute : « Les aménagements rue Paul-Bert sont suspendus le temps du marché du Ramadan, parce que ce marché se tient à proximité directe de travaux et génère un trafic important de piétons. Les poursuivre mettrait donc en péril la sécurité des habitants et des passants. »
Le maire de Lyon précise que le « reste des travaux de la Guillotière se poursuit et avance bien ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.