Le petit Emile avait disparu le 8 juillet 2023, près du domicile de ses grands-parents au Vernet. Le garçonnet, originaire de la Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône, y était en vacances. Ce jour-là, l’enfant de deux ans et demi a échappé à la surveillance des membres de sa famille en fin d’après-midi. La dernière fois qu’il a été aperçu vivant, Emile se dirigeait vers un lavoir selon un des voisins.
Pendant près de neuf fois, les recherches se multipliaient pour retrouver l’enfant. Ce samedi 30 mars, une promeneuse a découvert le crâne et des dents, à un peu plus d’un kilomètre de là où le garçon a disparu. Les analyses ADN des ossements ont confirmé qu’il s’agissait d’Emile Soleil. Pour le moment, le maire de la Bouilladisse, où l’enfant vivait avec ses parents, ne souhaite pas réaliser d’hommage. Les journalistes de C l’hebdo ont expliqué pourquoi, ce samedi 6 avril.
Mort du petit Emile : l’enquête se poursuit pour déterminer la cause de la mort de l’enfant
Les autorités ont rapidement gelé le secteur où le crâne a été retrouvé, dans le but de trouver d’autres éléments pour faire avancer l’enquête. Le maire du Vernet a prolongé l’arrêté qui interdit l’accès au Haut-Vernet jusqu’au 15 avril, afin de ne pas gêner les recherches approfondies. Les gendarmes n’ont pour le moment retrouvé aucun autre ossement, mais ont découvert des vêtements d’Emile à quelques mètres du crâne.
Les éléments trouvés sont minutieusement analysés en ce moment. Les enquêteurs espèrent obtenir des informations permettant de déterminer la cause de la mort, dans un premier temps, et si le corps a été déplacé. Ils tentent aussi de comprendre de quelle manière les ossements se sont retrouvés dans un périmètre qui avait déjà été fouillée à plusieurs reprises.
crédit photo : DR
Mort du petit Emile : le maire de la Bouilladisse ne prévoit aucun hommage pour l’instant
Ce 6 avril sur France 5, l’équipe de C l’Hebdo a diffusé un reportage réalisé à La Bouilladisse, là où vivait l’enfant. Les téléspectateurs ont pu découvrir qu’un autel a été disposé en l’honneur du petit Emile à l’église du village. Un hommage discret et rien de plus pour le moment. En effet, le maire de La Bouilladisse refuse d’organiser un hommage collectif en l’honneur du garçon pour le moment.
Selon nos confrères de C l’Hebdo, l’élu attendrait de recevoir le « feu vert » de la famille d’Emile, qui habite le village des Bouches-du-Rhône. « Pas de marche blanche ou de livre d’or devant la mairie. Priorité à l’enquête. Seule une minute de silence sera observée jeudi prochain en ouverture du conseil municipal« , a expliqué le journaliste Louis Amar dans l’émission de France 5.
Mort du petit Emile : la famille du garçon se fait très discrète
Le maire de la Bouilladisse ne veut donc pas prendre d’initiative sans l’accord de la famille d’Emile, et notamment de ses parents, Marie et Colombin. Ces derniers ne se sont exprimés qu’une seule fois depuis la découverte des ossements, via leur avocat, dans un communiqué.
Ils ont expliqué que « l’heure est au deuil » après cette « déchirante nouvelle« . Les parents de l’enfant décédé ont demandé le respect de leur vie privée et de leur deuil, visant les journalistes et curieux. Enfin, ils avaient également assuré qu’il n’y aurait pas d’autre réaction de leur part. Le couple est très discret, loin de la vie du village, selon les habitants.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.