Chez Pol
Article réservé aux abonnés
L’édile écolo s’est rendu à Bilbao pour la finale de la Ligue des champions féminine le 25 mai, perdue par l’Olympique lyonnais. En avion privé mis à disposition par le club.
Extrait de Chez Pol, notre newsletter politique réservée à nos abonnés : découvrez-la gratuitement.
Ça vole haut du côté de la droite lyonnaise. En conseil municipal, l’opposition LR, via l’élu du 2e arrondissement Pierre Oliver, a attaqué le maire EE-LV Grégory Doucet sur un supposé voyage «en jet privé de 50 places» pour aller assister à la finale de la Ligue des champions féminine, perdue par l’Olympique lyonnais face au FC Barcelone à Bilbao.
Une polémique que le camp de l’édile écolo tente de faire atterrir en rétablissant la réalité des faits. «C’est une fausse rumeur», dénonce-t-on dans l’entourage de Doucet, ajoutant : «Le maire de Lyon a répondu favorablement à l’invitation de l’OL Féminin pour les soutenir en finale. Il est fier de cette équipe, fier de leur parcours et de ce qu’elle représente pour les Lyonnais.»
Un avion privé mais pas un jet
L’équipe de Doucet rappelle également qu’il tient à son engagement de n’utiliser «l’avion qu’une fois maximum par an pour ses déplacements internationaux» : «En 2022, il s’est rendu en Ukraine et en 2023 en Arménie. En 2024, le maire de Lyon a fait un choix fort d’utiliser son se
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.