En mars 2023, le maire de Caluire-et-Cuire et ex-député du Rhône était condamné en appel par son ancienne assistante parlementaire Eva Doressamy, qui estimait avoir été sous-payée en comparaison de ce que touchait son autre collaboratrice, Laëtitia Cochet, dont la charge de travail avait été critiquée.
Selon le Progrès, le couple Cochet devra à nouveau se défendre de ces accusations d’emploi fictif devant le tribunal judiciaire de Paris.
Après une plainte d’Anticor et une enquête du Parquet national financier, la justice a estimé avoir suffisamment d’éléments pour les convoquer en 2025 afin qu’ils répondent des faits de détournement de fonds publics et fraude pour l’obtention d’une allocation d’aide aux travailleurs privés d’emploi.
Si plusieurs témoignages affirment que Laëtitia Cochet était invisible, à tel point que d’autres collaborateurs n’avaient jamais entendu parler d’elle, la défense du maire caluirard estime pouvoir apporter 300 pièces prouvant qu’elle réalisait un travail certes « de l’ombre » mais utile au quotidien du député élu entre 2002 et 2017. Des documents que le PNF a balayé d’un revers de la main durant son enquête. Qu’en sera-t-il des juges parisiens l’année prochaine ?
Le patron du groupe LR à la Métropole de Lyon sait en tout cas que ses futures saillies en conseil métropolitain pourront lui valoir de la part des écologistes un rappel à ses ennuis judiciaires.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.