Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux dans la soirée de ce mardi 8 août, le maire d’Arâches-la-Frasse (Haute-Savoie), Jean-Paul Constant, a annoncé qu’il ne se représenterait pas à un nouveau mandat de maire, lors des prochaines élections municipales, prévues les 17 et 24 septembre prochains, et organisées suite aux démissions successives de plusieurs conseillers municipaux.
Une décision qui n’a « pas été facile à prendre »
« Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle est motivée par mon désir de consacrer davantage de temps à ma famille et à d’autres projets personnels qui me tiennent à cœur. La charge émotionnelle et les responsabilités liées à la fonction de maire ont été, ces derniers temps, très lourdes à porter. La prise de décisions difficiles, les critiques acerbes et les menaces ont laissé des marques. J’ai le sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même, mais je sens aujourd’hui le besoin de prendre du recul et de retrouver de la sérénité, » a notamment précisé le maire par communiqué.
À lire aussi
Élu avec 68% des votes en 2020, le maire a par ailleurs indiqué qu’il continuerait à exercer ses « fonctions et devoirs de maire » dans les prochaines semaines, « afin d’assurer la continuité, en toute sérénité, de nos services publics jusqu’à la prochaine échéance électorale ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.