Le maire LR de Moulins (Allier) Pierre-André Périssol nie toute « prise illégale d’intérêts ». De son côté, le procureur estime que la condamnation n’est pas assez sévère. Il y aura donc un nouveau procès.
Le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu, a fait appel ce vendredi 9 février de la condamnation du maire LR de Moulins (Allier) Pierre-André Périssol pour « prise illégale d’intérêts« entre 2017 et 2021. Le 1er février, le tribunal correctionnel de Cusset (Allier) a condamné l’édile à 3 000 euros d’amende.
Il lui est reproché d’avoir favorisé la fusion de deux offices HLM avec une société de droit privé, France Loire, filiale du groupe Arcade, dont il était administrateur et fondateur dans les années 80. L’élu LR a été toutefois été relaxé du chef d’accusation de « faux dans un document administratif par personne dépositaire de l’autorité publique« .
Le procureur Éric Neveu souhaite « revoir l’intégralité des faits » : « la condamnation n’est pas satisfaisante« , fait-il valoir. Lors du procès, il avait requis des peines plus sévères : un an de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité à l’encontre de l’élu LR.
Contacté, Pierre-André Périssol déclare qu’il se prépare à s’exprimer publiquement ce lundi. À la barre, il a toujours nié toute prise illégale d’intérêts, affirmant ne pas connaître les dirigeants de France Loire et soulignant que la décision du montage était du ressort du conseil d’administration.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.