La liste de la majorité sortante « Agir pour l’avenir » est arrivée largement en tête des élections municipales partielles intégrales, dimanche 3 décembre. Anne Jouanjan devient la première femme maire de Boën-sur-Lignon.
C’est un petit exploit que les observateurs n’avaient pas forcément vu venir. Anne Jouanjan a été élue maire à l’issue du premier tour des élections municipales partielles intégrales, sa liste « Agir pour l’avenir » ayant obtenu 52,87 % des suffrages exprimés et 31,45 % des inscrits, malgré la présence de trois listes. Elle succède ainsi à Pierre-Jean Rochette, devenu sénateur début octobre. La majorité sortante remporte ainsi 18 sièges au sein du conseil municipal.
Cinq sièges pour les deux listes d’opposition
La liste de Clément Gaumon « Un autre Boën » arrive en seconde position avec 28,69 des suffrages exprimés, obtenant trois sièges au sein de l’opposition. Elle devance la liste menée par Valérie Charles, « Pour vous et avec vous » (18,44 %), qui aura deux sièges.
Très émue, Anne Jouanjan a dit toute sa satisfaction de remporter cette élection dès le premier tour alors que trois listes étaient présentes sur la ligne de départ. « Nous allons désormais nous mettre au travail au service de la commune », a indiqué la nouvelle édile boënnaise.
Jean-François Vernet
Plus d’informations dans notre édition du Pays Entre Loire et Rhône du jeudi 7 décembre.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.