Un électricien de 78 ans est décédé cette nuit en Isère en tentant de réamorcer son compteur électrique qui venait de disjoncter.
L’accident est survenu dans la nuit du 13 au 14 août à Pressins en Isère, indiquent nos confrères du Dauphiné Libéré.
Plus de 160 000 foyers privés d’électricités
Après la vague de chaleur qui s’est abattue sur la France, de violents orages ont frappé une partie du pays dans la soirée du mardi 13 août, notamment la région Auvergne Rhône-Alpes qui a été particulièrement touchée. Plus de 160 000 foyers ont d’ailleurs été privés d’électricité en Savoie.
Sur l’ensemble du territoire, plus de 14 000 éclairs ont été recensés, dont 842 dans le Puy-de-Dôme, département le plus touché. Dans d’autres régions de France, les 100 litres d’eau au m2 ont été dépassés, comme en Côte-d’Or.
Un homme électrocuté
Ces pluies diluviennes ont fait une victime. Dans la commune de Pressins en Isère, un homme de 78 ans est décédé, rapporte le Dauphiné Libéré qui ignore à quelle heure s’est déroulé le drame.
Le septuagénaire, électricien de formation, est mort électrocuté en tentant de bricoler le tableau électrique dans sa cave qui venait de disjoncter à cause des orages, explique un communiqué du SDIS 38.
Sa compagne a bien tenté d’alerter les secours, en vain. Son mari était déjà décédé, selon maire de la commune, Jean-Louis Reynaud, à BFMTV.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.