Un enfant de 10 ans s’est éloigné du téléski, jeudi 27 février, dans la station de ski du Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Il a chuté d’une centaine de mètres mais « s’en sort bien », indique le maire à « Ici Pays d’Auvergne ».
La station de ski du Pas de l’âne au Mont Dore (Puy-de-Dôme) a été le théâtre d’un grave accident, jeudi 27 février 2025. Un enfant de 10 ans a fait une chute de plusieurs centaines de mètres alors qu’il s’était éloigné d’un téléski pour uriner, rapporte Ici Pays d’Auvergne.
Faisant fi de la présence de barrières signalant le danger, le jeune garçon a glissé sur plusieurs centaines de mètres, au point d’arriver près des pistes. Il aurait précisément chuté d’au moins 300 mètres linéaires, précisent nos confrères.
A lire aussi : Accidents de ski : jurisprudence, prévention ou solidarité, « question de vie ou de mort »… Une avocate répond aux interrogations
« Hélitreuillé puis rapatrié au CHU de Clermont-Ferrand »
Rapidement dépêchés sur place, les secours ont été épaulés par l’hélicoptère Dragon 63. « L’enfant a été hélitreuillé puis rapatrié au CHU de Clermont-Ferrand », indique le directeur de la station, Christophe Boivin, à France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
La jeune victime souffre de multiples contusions, d’un pneumothorax, et d’une fracture des vertèbres. « C’est un miraculé », ont unanimement déclaré le directeur de la station et le maire du Mont Dore, Sébastien Dubourg.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.