Durant deux jours, quarante exposants ont ravi les visiteurs.
La météo n’étant pas de la partie, ce mercredi 14 août n’a pas attiré beaucoup de visiteurs mais, le jeudi 15 août, les passionnés étaient nombreux. Ce marché des potiers est à destination des adultes et des enfants. Ce sont des familles qui se promènent dans les allées. Une quarantaine d’exposants était là. Leur sélection se fait sur candidature et chaque année, de nouveaux participants sont présents. Pour cette édition, Dany est venu des Bouches-du-Rhône, Carine du Gard et Julie d’Ariège. Elles ont candidaté et ont été retenues. Julie Frilley, céramiste plasticienne se définit comme « sculpturiste » car son travail est physique. Sur la place, elle sculpte de la charmotte (argile) pour réaliser un buste de Marianne. Devant les yeux ébahis des badauds, la matière prend vie. Sa création sera exposée dans une des salles de la mairie.
Au stand de l’association 3A (Ateliers d’arts appliqués), ce sont 186 enfants qui se sont succédé sur deux jours.
Les exposants ont été très satisfaits de l’accueil qui leur a été fait et en particulier du repas qui leur a été servi par l’Association communale de chasse agréée (Acca). Les visiteurs, quant à eux, ont souligné la qualité, la beauté et l’originalité des œuvres exposées. Ce marché est toujours une référence pour les aficionados et ils viennent de loin, en famille, pour en admirer les étals.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.