« Animer la vie du parti en rassemblant largement les citoyens et les élus qui souhaitent participer aux réflexions et aux débats pour construire la France de demain. » Telle est la feuille de route d’Yves-Marie Uhlrich, ancien maire UDI d’Écully (2001-2020) et actuel conseiller métropolitain de Lyon, associé à Maryse Boddèle, une novice en politique.
Tous deux ont été désignés, ce 13 mars 2025, délégués du comité municipal d’Écully par le parti d’Édouard Philippe, dont Emmanuel Hamelin est le délégué du Rhône et Alexandre Vincendet, le référant régional.
« Renforcer l’influence politique d’Horizons sur la commune »
« Le projet politique d’Horizons, modéré et rassembleur, peut permettre d’agréger autour de lui des courants politiques faisant partie de ce qu’on appelle aujourd’hui le bloc central », confie Yves-Marie Uhlrich qui a rejoint Horizons en 2023. Avant de citer les prochaines élections métropolitaines de Lyon, « où ce socle solide peut apporter une alternative à la majorité actuelle ».
Et à Écully y aura-t-il une liste Horizons alors que la mairie est dirigée par Sébastien Michel (LR) ? « Il ne s’agit pas, aujourd’hui, de se poser la question de savoir s’il y aura ou non une liste Horizons aux municipales, que ce soit à Écully ou ailleurs ! La question, c’est d’être représentatif d’un électorat et de renforcer l’influence politique d’Horizons sur la commune d’Écully », répond Yves-Marie Uhlrich.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.