Un radar brûlé chaque jour depuis trois jours : voilà le rythme des dégradations depuis lundi dans nos départements. D’abord, dans la nuit de dimanche à lundi, un radar est attaqué à la disqueuse et brûlé, à Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme. Mardi, dans le Diois, un radar chantier est incendié à Beaurières, sur la départementale 93. Et ce mercredi c’est côté Ardèche, à La Voulte-sur-Rhône, qu’un radar mobile est attaqué, brûlé. Il venait d’être placé sur la D86, à la sortie de la commune, en direction du Pouzin. Au lieu-dit Les Cabannes, il était demandé de longue date.
« Là-bas ça roule trop vite, personne ne respecte la limitation à 70 », réagit une habitante, agacée de cette dégradation. « C’est dangereux pour les gens qui y habitent, il doivent traverser la route pour aller aux poubelles, à leurs risques et périls ». Un autre Voultain réagit vivement, « c’est nous qui payons avec nos impôts, ça coûte une fortune, c’est de la folie ».
Le maire de La Voulte-sur-Rhône, Bernard Brottes, est également mécontent. « On a mis longtemps à obtenir ce radar, réclamé par les habitants, ils étaient venus me remercier quand il avait été installé, ça fonctionnait, la vitesse sur le secteur avait été réduite, et là on le dégrade… », se désole l’élu. Il ne comprend pas le geste, le dénonce, « j’espère qu’on arrêtera les responsables et qu’on les punira sévèrement ».
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.