Milvia Blachère, ancienne première adjointe au maire de Gréasque en charge de l’urbanisme, a été condamnée pour prise illégale d’intérêt ce jeudi, une condamnation qui s’étend également à son époux, Pierre Blachère, pour recel de prise illégale d’intérêt. Le couple a été reconnu coupable par le tribunal judiciaire de Marseille dans une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, une forme de « plaider-coupable » qui leur a permis d’alléger leur peine.
L’ex-adjointe, en poste de 2014 à 2019, a écopé de quatre mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 25 000 euros (dont 17 500 euros avec sursis) et d’une interdiction d’exercer tout mandat public pendant trois ans. Son mari, Pierre Blachère, s’est vu infliger une amende de 40.000 euros (dont 30.000 euros avec sursis) et la même interdiction d’inéligibilité pour trois ans. De plus, une somme de 36.000 euros a été confisquée sur leur compte bancaire, et les trois sociétés dirigées par Pierre Blachère ont été condamnées à une amende totale de 40.000 euros.
Milvia Blachère a utilisé son influence pour modifier le plan local d’urbanisme (PLU) de Gréasque, ainsi que pour orienter un appel à projets en faveur de la société immobilière présidée par son mari, dont elle était également salariée. Le couple a reconnu les faits lors de l’enquête du parquet de Marseille.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.