
Invité de BFM Lyon dans « Lyon Politiques » en partenariat avec actu Lyon jeudi 9 octobre 2025, le candidat aux municipales Georges Képénékian (sans étiquette) a de nouveau rejeté les mains tendues par le maire écologiste Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas.
L’ancien maire de la ville qui a quitté le PS et les macronistes défend une candidature en solo. Il a distribué des coups aux deux principaux adversaires et a avancé quelques propositions supplémentaires.
À lire aussi
« Trop tard » pour rejoindre Grégory Doucet
Après une main tendue publique du maire de Lyon Grégory Doucet dans une interview accordée à actu Lyon jeudi, Georges Képénékian a encore décliné. Pour lui, pas question de rejoindre la future campagne de l’écologiste.
« Cela fait cinq ans que je suis au conseil municipal, il n’y en a pas un où je n’ai pas pris la parole pour l’interpeller. Pas une fois, il a répondu ou voulu débattre. S’il avait voulu qu’on se rapproche, […] on aurait pu faire autrement pendant cette période. Maintenant, c’est trop tard ! Sa méthode, preuve à l’appui, est verticale ! », a déploré le candidat sur BFM.
À lire aussi
« Je ne suis pas achetable » par Jean-Michel Aulas
L’ancien maire qui refuse de travailler avec les partis traditionnels a aussi visé Jean-Michel Aulas qui lui fait du pied depuis des mois en vue d’un rapprochement. « Je suis parti du principe des échecs des partis traditionnels. »
Il regrette que Jean-Michel Aulas soit « rejoint par des appareils », notamment Les Républicains, Renaissance ou Horizons. Pour le candidat, l’impossibilité de rejoindre l’ex-figure de l’OL s’explique « par son approche qui n’est pas celle d’un politique ». « C’est tout ce que je rejette du politique, faire des propositions à l’emporte-pièce, qui ne sont jamais prises dans la globalité dans ce qu’a besoin la ville (…). Ce n’est pas une méthode ! »
Ce ne peut pas juste être un duel entre Doucet et Aulas. Je parle à tout le monde. (Une alliance) n’est pas possible. Je ne suis pas achetable, je n’attends pas un poste ! Je suis un homme libre ! Je veux faire en sorte que Lyon retrouve confiance dans leurs hommes/ femmes politiques.
Georges Képénékian a cependant confirmé des discussions avec la candidate de gauche Nathalie Perrin-Gilbert. La porte est toujours ouverte pour une alliance, dit-il, même si ce dernier ne semble pas prêt à se retirer en faveur de l’ancienne adjointe à la Culture de Grégory Doucet.
Convention citoyenne annuelle, navette électrique…
Durant l’émission, le candidat a aussi proposé la création d’une « convention citoyenne » organisée chaque année dans les arrondissements avec 100 Lyonnais tirés au sort pour que le maire vienne écouter les propositions des habitants.
Sur le sujet de la Presqu’île et de la Zone à trafic limité, le conseiller municipal ne souhaite pas y mettre fin, mais créer une navette électrique qui fait des trajets entre les points d’entrée et de sortie et les parkings.
Pour le commerce du centre-ville, il propose d’animer les rues toute l’année pour faire venir des clients.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

