Patricia Fernandez-Pédinielli est une femme tenace. Ceux qui l’ont connue lorsqu’elle était maire de Port-de-Bouc ont d’emblée vu que la jeune femme – le 19 juin 2005, elle succédait à Michel Vaxès et devenait le plus jeune maire des Bouches-du-Rhône – ont le souvenir d’une élue qui avait du répondant, prête à monter au créneau pour défendre sa ville et les intérêts de ses habitants, quitte à affronter des tempêtes.
Durant quinze ans, rien ne lui aura été épargné, pas même les insultes et une agression à la fin de son mandat qui l’ont profondément marquée. Mais là n’allait pas être la plus terrible épreuve de sa vie. Car après avoir cédé la place à la tête de la mairie à Laurent Belsola en 2020, un sombre héritage familial fait surface. Un mauvais cancer, très agressif, lui est diagnostiqué.
C’était il y a quatre ans. Opérations, chimiothérapie, hormonothérapie… Rien ne lui sera épargné. Aujourd’hui, à 52 ans, Patricia Fernandez-Pédinielli « va mieux » mais n’est toujours pas en phase de rémission.
Si la phase médicale a été très éprouvante, ce qui l’a le plus marquée, ce sont ces allers et retours à Aix-en-Provence, pénibles et fatigants, pour aller chercher ce que les médecins et le territoire port-de-boucain ne peuvent pas lui offrir.
« Ça m’a gonflée de voir qu’on n’avait pas ça ici« , lance, avec son franc-parler, l’ancienne maire.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.