« Ce matin, j’irai porter ma candidature en préfecture ». Anne-Laurence Petel (Ensemble), qui est arrivée en 3e positon ce dimanche 30 juin, dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône, a confirmé ce mardi qu’elle allait se maintenir au 2e tour. Pour rappel, le socialiste, candidat du Nouveau Front populaire, Jean-David Ciot, est arrivé en deuxième position avec 29,48 %. Derrière Gérault Verny, sous la bannière LR-RN (31,65 %) mais devant la députée sortante de la circo depuis 2017 (28,91 %).
Après le patron du PS, Olivier Faure qui l’a enjointe à « ne pas transiger face à la menace de l’extrême droite », c’es le maire de Marseille, Benoît Payan qui vient de réagir sur X : « Si vous choisissiez de vous maintenir, vous ajouteriez le déshonneur à la défaite », écrit-il en direction de la candidate.
« Dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, je demande au candidat insoumis de se retirer immédiatement, réagit également le maire de Marseille. J’apporte mon soutien le plus total à Jean-Marc Zulesi (Ensemble) dans le combat qu’il mène contre le Rassemblement national et pour la République. »
Sur BFM TV, le Socialiste a estimé ce mardi qu‘ »on est dans une élection législative qui joue l’avenir du pays. »
Anne-Laurence Petel (Ensemble) estime qu’elle est la candidate « la mieux placée » car la seule, selon son raisonnement, à pouvoir récupérer les voix de LR alors que « le nouveau front populaire a fait au premier tour le plein de ses voix » et donc n’a plus de marge. Elle affirme aussi que « Gabriel Attal et Stéphane Séjourné (chef de son parti) » lui « ont donné leur accord ».
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.