Le changement de président de la communauté d’agglomération a entraîné la réélection de l’exécutif. Sébastien Frey a renouvelé sa confiance au maire Rémi Bouyala. Rencontres, contacts et échanges ont permis d’organiser les choses avec les orientations données par le nouveau président en fonction de sa personnalité et des objectifs. Rémi Bouyala est 13e vice-président délégué à la ruralité, au développement des filières agricoles et aux circuits courts. « Des conférences des maires mensuelles sont mises en place pour détailler les missions de chaque vice-président et travailler sur les transversalités », explique Rémi Bouyala. « Si on veut avoir une stratégie équilibrée et qui correspond aux attentes de chacune des 20 communes du territoire, il y a cette transversalité à mettre en place pour échanger sur le fonctionnement général de l’Agglo, proposer des actions qui n’étaient pas prévues, les adapter en fonction des attentes des administrés, de certaines réglementations, avec la volonté d’une implication plus précise de l’ensemble des élus. C’est un problème extrêmement important. Il y a une attente dans ce domaine. »
Rémi Bouyala est rapporteur de sujets à mettre en discussion pour organiser et répondre un peu plus aux spécificités des communes rurales : « On va vers une vie de l’Agglo qui prendra plus en compte le quotidien des communes. »
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.