Voir mon actu
Il l’a annoncé en direct, lors du conseil municipal du 6 novembre dernier. Le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, Philippe Rollet, a déposé plainte contre l’élue d’opposition, Marie Dauchy, qui est aussi eurodéputée du RN.
En cause, un post Facebook de cette dernière qui accuse l’édile de « collaboration islamique ». On peut lire un article de presse qui évoque un « barbecue halal » qui aura lieu pendant un tournoi de foot intergénérationnel.
La candidate aux législatives de la 3ème circonscription de Savoie a ajouté que « monsieur le maire avait voulu mettre fin à la bénédiction du pain lors de notre traditionnelle Fête du pain pour des raisons de laïcité, il ose désormais organiser des barbecues halal ».
Le maire se défend
Le maire a répondu à nos confrères de France Bleu au sujet de ces attaques. Dans un premier temps, il souligne « n’avoir jamais voulu supprimer la bénédiction du pain lors de la Fête du pain ».
Il explique ensuite que le choix de la viande est loin d’être un choix politique : « Il y a une boucherie halal qui a ouvert il y a quelques mois dans le centre-ville et c’est elle qui répondait le mieux à la commande, en termes de tarifs, de qualité et de grillades recherchées pour le barbecue de cette semaine intergénérationnelle et la directrice des services a donc décidé de faire appel à elle ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.