Voir mon actu
« Il n’y a qu’une chose à faire, c’est la pourrir continuellement », « J’ai vu la folle hier sur son destrier », « Celle qui ressemble, quand tu la regardes, à un Picasso ? (et c’est pas un compliment »… Tous ces messages ont été partagés par l’élue d’Annecy Marion Lafarie sur ses réseaux sociaux.
Le 7 octobre, elle a annoncé saisir la justice après avoir reçu de multiples messages du genre, tous plus insultants les uns que les autres. « On n’a pas été élus pour subir ça. On peut avoir des divergences politiques, mais là ça va trop loin ! », exprime-t-elle sur Facebook.
« Les attaques contre les élus sont inacceptables »
Le jeudi 24 octobre 2024, François Astorg, maire d’Annecy, a pris la parole sur les réseaux pour défendre les élus insultés. « La violence en ligne contre les élus, ça suffit ! Une poignée de comptes particulièrement actifs sur les réseaux sociaux mènent de véritables campagnes de harcèlement en ligne, de rumeurs infondées et pernicieuses et de désinformation à l’égard de l’équipe municipale d’Annecy », peut-on lire dans le communiqué signé par la mairie.
« J’argumente mes points de vue, mes orientations et NOS orientations politiques, on reste dans nos lignes politiques du projet de mandat. Et oui ça peut déplaire à certains, c’est entendable. Mais ça n’excuse en rien de passer du côté de la diffamation, de l’insulte, de la haine, et même de l’incitation à la violence et le souhait de me voir morte ! », continue l’adjointe en charge de la voirie, des espaces publics, du stationnement et des mobilités actives.
« Le cyberharcèlement par injure ou diffamation publique est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 12 000 euros. Le non-respect du droit à l’image peut être sanctionné d’une peine allant jusqu’à un an de prison et 45 000 euros d’amende », conclut le maire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.