
Un peu plus d’un mois après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, Gilles Dussault, un autre édile isérois a été visé par un habitant de sa commune.
Max Barbagallo, maire de la petite ville d’Izeaux, à une trentaine de minutes de Grenoble, a été agressé avec un ASVP (agent de surveillance de la voie publique), mardi 30 septembre en fin de journée, d’après une information révélée par Le Dauphiné Libéré et confirmée à la rédaction.
L’agresseur, un mineur de 17 ans habitant de la commune, a été interpellé et placé en garde à vue.
À lire aussi
« Vas-y, nique-le »
Tout commence par un appel de la femme du maire à son mari mardi soir. Voyant un jeune homme et son chien sur leur terrain voisin de leur maison, elle serait partie à sa rencontre lui signifier qu’il est sur une propriété privée. Il aurait alors proféré des insultes à son encontre et l’aurait également menacé de lâcher son berger malinois sur elle.
En arrivant sur place accompagné d’un ASVP, Max Barbagallo aurait échangé avec le jeune homme. En enjambant la clôture pour aller lui parler, l’individu aurait lancé « T’approches pas », tout en ordonnant à son chien « Vas-y, nique-le », selon les propos rapportés par le maire à nos confrères du Dauphiné.
La conversation serait restée houleuse, avant que le chien ne saute sur l’ASVP et ne le morde au niveau de la manche, sans le blesser.
Des plaintes déposées
Le jeune suspect interpellé est très défavorablement connu des services de police et a déjà été poursuivi par la municipalité pour être entré par effraction dans un local communal.
Contactée, la mairie d’Izeaux confirme qu’une plainte contre le jeune homme a été « déposée par M. Le Maire, son épouse et l’ASVP de la commune » suite à l’agression.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

