Suite aux derniers résultats d’analyses de l’eau du lac de Villerest, il n’est plus autorisé de s’y baigner.
« La pratique de la baignade est interdite sur le plan d’eau de Villerest, à compter de ce jour et ce, jusqu’à ce que le contrôle sanitaire pratiqué par l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes présente des résultats conformes aux dispositions du Code de la Santé publique. » L’arrêté est signé de la première adjointe au maire de Villerest, Christelle Lattat, ce dimanche 18 août (suite à des prélèvements effectués mercredi 14 août).
Au lac de Villerest, la baignade se situe toujours entre deux eaux
Il n’est donc plus possible, jusqu’à nouvel ordre, de piquer une tête au lac de Villerest. Cela faisait une petite dizaine de jours que la précédente interdiction de baignade concernant le site touristique villerestois avait été levée.
Au Lac des Sapins de Cublize aussi
« Suite à un retour d’analyses de l’Agence régionale de santé (ARS), la baignade dans le Lac des Sapins est temporairement suspendue, est-il annoncé sur Facebook. Les conditions climatiques de ces derniers jours ont en effet affecté la qualité de l’eau. Il est recommandé aux usagers d’éviter toute immersion dans le lac et aux propriétaires d’animaux de ne pas leur faire boire l’eau du lac. »
À noter tout de même qu’à Cublize, la baignade biologique, non concernée par cette décision, reste ouverte tous les jours de l’été.Au lac des Sapins, seule la baignade biologique est autorisée actuellement.
Pierre-François Chetail
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.