Le maire Jérôme Moroge a demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la préfète du Rhône, après les inondations dans sa commune la semaine passée.
Après les intempéries, l’heure est désormais au nettoyage à Oullins-Pierre-Bénite (Rhône). La commune, comme le reste du département, a été durement touchée par les pluies diluviennes les 16 et 17 octobre derniers.
Le maire Jérôme Moroge a demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la préfète du Rhône, fait savoir la mairie dans un communiqué publié ce mardi 22 octobre.
L’édile explique que les travaux réalisés au début des années 2000 « ont contribué à limiter les crues de l’Yzeron et du Nan » et que même si la ville a globalement été « épargnée des récents épisodes pluvieux et orageux, elle a toutefois quand même connu quelques sinistres ».
Outre des véhicules, il y a eu « l’inondation d’habitations, de garages, sous-sols, caves ». De plus, des bâtiments municipaux (scolaires, culturels et sportifs) ont également été affectés. « L’état des lieux n’est pas exhaustif », estime le maire.
« Je demande à madame la préfète du Rhône la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle afin que tous les Oullinois et Pierre-Bénitains qui sont victimes de sinistres puissent faire valoir leurs droits et demandent auprès de leur assurance réparation et dédommagement », détaille le maire.
Les habitants victimes des inondations sont invités à se signaler à la mairie.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.