- Le feu a touché plusieurs dizaines d’habitations dans le nord de Marseille et a provoqué l’évacuation de 450 personnes, sans faire de victime.
- La maire adjointe de la ville de Marseille, Samia Ghali a raconté sur LCI, comment les habitants de la ville avaient vécu cette nuit d’angoisse.
Un violent incendie a éclaté, mardi 8 juillet, au nord de la ville de Marseille. Les flammes ont progressé rapidement dans les quartiers littoraux du 16ᵉ arrondissement de la ville. Ce sinistre, d’une ampleur inédite cette année dans les Bouches-du-Rhône, n’a pas fait de victime humaine. À ce stade, 70 maisons ont été « atteintes »
et 10, totalement détruites, a indiqué le préfet des Bouches-du-Rhône, Georges-François Leclerc, ce mercredi 9 juillet.
L’adjointe au maire de Marseille, Samia Ghali s’est exprimée sur LCI, ce mercredi matin, expliquant que « la nuit a été éprouvante pour les habitants »
. « Il faut savoir qu’il y a des personnes qui vont s’apercevoir malheureusement que leurs maisons ont brûlé, qu’ils n’ont plus de maison. Et ça, ça va être très compliqué ».
Lire aussi
« C’est l’apocalypse » : les images marquantes de l’incendie à Marseille
Samia Ghali a ensuite expliqué que la ville de Marseille allait mettre en place « un suivi »
pour les habitants qui auraient perdu leur maison afin de les « accompagner administrativement »
avec les assurances. « Il y a une cellule qui va être mise en place dès cet après-midi là où ils ont passé la nuit d’ailleurs ».
Le maire de Marseille Benoît Payan était sur LCI ce mercredi matin. L’édile a notamment indiqué que « 45.000 personnes avaient été confinées »
mardi à Marseille. Il confirme que le feu est en « très nette régression »
et indique que des aides vont être apportées à la population.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

