« Fermez volets et portes »
« Feu de forêt à Marseille. Quittez le massif forestier immédiatement. Confinez-vous dans un bâtiment en dur. Fermez volets et portes », indique le message d’alerte diffusé sur les portables dans la zone à proximité de l’incendie, lequel a parcouru 350 hectares, selon les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
Interrogée par le quotidien marseillais « La Provence », une riveraine qui a choisi d’évacuer témoigne : « J’ai vu le feu, j’étais terrifiée et j’ai préféré partir » raconte Dominique, qui a préféré partir, effrayée par l’avancée des flammes et des colonnes de fumée aux portes de la ville. « J’ai reçu deux alertes de la Préfecture m’indiquant de rester confinée chez moi, confie cette habitante de Verduron, dans le 15e arrondissement de Marseille. Mais j’ai vu le feu s’approcher, j’étais terrifiée, alors plutôt que de recevoir un ordre d’évacuation en pleine nuit, j’ai préféré anticiper et partir. »

CLEMENT MAHOUDEAU/AFP
Pagaille à l’aéroport fermé
Depuis la mi-journée, l’aéroport de Marseille-Provence a suspendu ses vols au départ et à l’arrivée, au moins jusqu’à la soirée de mardi. « J’attends depuis midi, on n’a aucun renseignement. On nous laisse comme ça, sans information. Là, je dois aller récupérer ma valise. Mais je ne sais pas comment je vais rentrer chez moi. Demain, je travaille, et je ne sais pas comment je vais faire. » explique Albin, un vacancier de Lille en partance de Marseille.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.

