La fête votive de Roquemaure, qui s’est déroulée du 15 au 18 août dernier a connu une belle affluence. Le traditionnel encierro, place de la mairie, a ravi le public avec un bétail exceptionnel de la manade Labourayre de Meynes. Le concours des manades Caillan, Joncas, Didelot-Langlade et Pla dans les arènes a été également d’une très grande qualité, et l’abrivado, le toro-piscine ont reçu un public venu nombreux. Les Roquemaurois et voisins ont assisté en grand nombre aux différents repas organisés sous les halles de la Pousterle par les différentes associations : l’association des entrepreneurs de Roquemaure (ADER) et le Sou des écoles organisaient pour la première fois un repas, l’Amicale des pompiers de Roquemaure et le rugby-club, plus aguerris, ont permis à plus de 1 000 personnes de débuter les soirées musicales dans de très gourmandes et bonnes conditions.
Défilé, joutes, pêche…
Une innovation cette année sur l’initiative d’Alexandre Terrier, avec un défilé de tracteurs anciens suscitant la curiosité de nombreux visiteurs pour se replonger dans la rudesse du travail agricole d’autrefois.
Les concours de joutes sur le bras mort du Rhône, les jeux aquatiques à la piscine municipale et le concours de pêche pour les enfants ont trouvé un public enthousiaste dans une ambiance collective très conviviale. « Je tiens à souligner l’investissement sans faille des bénévoles de l’ensemble des associations qui répondent présentes pour animer notre commune. Cela représente un gros travail de préparation. Bravo à eux ! Nos agents communaux en particulier les services techniques et la Police Municipale se sont pleinement mobilisés aussi avant, pendant et après la fête puisqu’il faut tout débarrasser et nettoyer ! Le succès de l’édition 2024 de la Saint-Roch, on le leur doit aussi ! La fête s’est déroulée dans un climat familial et serein. Tout le monde a pu profiter de la nouvelle ergonomie du boulevard National et notamment l’esplanade devant les commerces animés pendant quatre jours par le Bar des sports de Kader Ladji et son équipe » exprime Nathalie Nury, maire.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.