La mairie d’Albertville avait annoncé le 24 septembre dernier que la fête foraine était annulée suite à un conflit avec les forains, notamment au sujet des tarifs pour l’installation des attractions. Retournement de situation ce mardi 8 octobre, après une énième réunion entre la ville et les forains, le maire d’Albertville assure que la fête foraine, qui rassemble chaque année 60 forains et près de 80 camions à Albertville, aura finalement bien lieu.
« Les trois conditions sont remplies »
Au micro de France Bleu Pays de Savoie, à la sortie de cette réunion avec les forains ce mardi, Frédéric Burnier Framboret explique : « les trois conditions sont réunies pour que se tienne cette fête foraine« . « Les forains ont payé ce qu’ils nous devaient de 2023, ils ont rempli leurs dossiers d’inscription pour 2024, et ils ont quasiment tous fourni les éléments nécessaires pour s’assurer de la sécurité des manèges, il reste un ou deux dossiers qui seront complétés d’ici la semaine prochaine, la fête foraine d’Albertville pourra donc s’organiser cette année ».
« Une grande satisfaction »
« Tout le monde en sort gagnant, pour nous c’est une grande satisfaction, de voir qu’il y a moyen de discuter avec les représentants des forains, ce qui avait été un peu compliqué au début, avec des annonces un peu précipitées des deux côtés ». « Aujourd’hui, on se retrouve dûment réglé et rassuré et on a rétabli l’ordre qui était nécessaire« .
« C’est une fête foraine qui est très attendue, notamment de nombreux petits Albertvillois, il aurait été dommage de la suspendre ou reportée pour une année, c’est un marqueur de la ville d’Albertville, on est très content d’avoir trouvé ce terrain d’entente ».
loading
« On a trouvé un terrain d’entente pour cette année »
Luigi Perrier, le président de la fête foraine d’Albertville se dit satisfait : « on a trouvé un terrain d’entente pour cette année, on verra ensuite à travers d’autres réunions ce qu’on peut faire pour les tarifs de l’année prochaine mais il n’y a qu’en discutant autour de la table qu’on peut avancer » ajoute Luigi Perrier.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.