Une employée de la mairie d’Istres (Bouches-du-Rhône) a été suspendue de ses fonctions après s’être montrée sur une vidéo polémique diffusée sur le réseau social TikTok, rapporte la radio Ici Provence ce jeudi 20 mars 2025.
Dans ces images filmées dans la sphère privée, on la voit avec sa fille danser et chanter un morceau de rap dont les paroles attaquent Emmanuel Macron de façon violente.
« Un contexte où les élus sont de plus en plus menacés et pris pour cible »
Selon BFM TV et d’autres médias qui ont visionné la vidéo, il s’agit du morceau Kayfabe, des rappeurs Ptite sœur et Gemroz, dont les paroles disent ceci: « Shout-out aux schizoïdes qui veulent tuer le président. G-G-Gem Sœur vient évaluer l’patron. Faut tuer Emmanuel Macron. » Sur les images, on voit la mère et la fille mimer un signe d’égorgement.
Ayant pris connaissance de cette vidéo, la mairie d’Istres (divers gauche) a décidé de suspendre l’employée municipale de ses fonctions à titre conservatoire et pour une durée indéterminée.
« Les paroles de ce titre et les gestes qui les accompagnent sont particulièrement choquants et graves, dans un contexte où les élus sont de plus en plus menacés et pris pour cible », réagit la mairie dans un communiqué transmis à Ici Provence. « Cela ne saurait en aucun cas être assimilé à de l’humour, contrairement à ce qu’indique l’agent pour justifier son comportement, certainement en toute bonne foi. »
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.