Le festival qui lance les grandes vacances en beauté, vous permettra cette année encore d’en apprendre plus sur les emblématiques et incontournables fleuves lyonnais dans une ambiance relaxante ou active. C’est un rendez-vous, pensé par la ville de Lyon, à ne pas manquer.
Les temps forts du festival Entre Rhône et Saône
Vous avez adoré certaines activité l’an dernier ? Ou frustrés de ne pas y avoir participé ? Elles sont de retour et certainement encore plus mémorables. Voici la sélection des plus grands temps forts.
Pour la quatrième année consécutive, la fameuse Machecroûte sera inaugurée comme il se doit, lors d’une parade spectaculaire imaginée par les concepteurs de la mascotte de cette année, Planète Vapeur. Durant 30 min, elle prendra vie et sortira de sous son pont les vendredis 27 et samedi 28 juin à 21h15.
Autre moment très attendu : le pique-nique géant : Ondine a la Guill’dans une ambiance conviviale et presque familiale. Il aura lieu le vendredi de 19h a 23h30, pensez à amener vos casse-croûte !
Les guinguettes seront-elles aussi bien présentes sur les berges de la Guillotière pour ravir petits et grands autour de musiques entraînantes et stands de nourriture appétissants. Tous les styles seront représentés : rock, électro, hip-hop, funk, groove… Soyez en forme, les guinguettes vont demander de l’énergie pendant ces trois soirées.
Lire aussi : Guinguettes et baignade pour la 3e édition du festival Entre Rhône et Saône
Mais, le moment le plus emblématique, sera la 36eme édition des fêtes du Rhône. Un évènement franco-suisse célébrant le fleuve au fil des villes.
Au programme : un film documentaire sur le glacier du Léman aux berges de la Guillotière. Une exposition photo, au centre nautique Tony Bertrand, proposée par les archives municipales de Lyon qui retracera l’histoire entre le Rhône et la ville. Et, une conférence franco-suisse sur l’utilisation du Rhône a l’hôtel de ville le 24 juin à 19h30.
Les nouveautés du festival Entre Rhône et Saône
Le festival évolue, et c’est bien normal. Cette année, la ville de Lyon a décidé de réduire son festival à deux sites au lieu de trois. Ce sera donc sur les berges du Rhône, à la Guillotière, et à la darse de la confluence que se dérouleront les festivités.
La baignade dérivante est la nouveauté à laquelle il faut à tout prix participer. Le principe est simple : on vous confie une bouée et sur 400m vous pourrez profiter d’une baignade sans aucun effort dans le Rhône. De quoi se détendre au bruit de l’eau.
Pour les plus grands, un bal participatif est organisé sur les quais du Rhône le dimanche soir pour apprendre à danser le folk. Pour les enfants et les plus grands, l’atelier de nage sirène ou triton est de retour. Une chance inouïe de devenir le roi ou la reine des océans pendant un instant.
Enfin, la grande fierté de notre maire, Grégory Doucet, est l’instauration d’une croisière gratuite qui amènera ceux qui le veulent jusqu’au port de Lyon, joyaux de notre écosystème encore trop méconnu et qui mérite plus de reconnaissance.
Timothée Branche
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.