POLITIQUE – C’est plus de la moitié de sa vie qu’il a consacrée à la mairie du Rove, petite commune des Bouches-du-Rhône, coincée entre Marseille et Marignane. Le maire Georges Rosso démissionne ce lundi 10 mars, à l’âge de 95 ans, de son mandat d’édile qu’il occupait depuis 44 ans. L’élu PCF, qui aura au total passé 55 années dans les couloirs de l’hôtel de ville, va passer la main à Paul Sabatino indiquent nos confrères de la radio Ici.
André Chassaigne va quitter l’Assemblée, et exprime son spleen
Georges Rosso qui fera ses adieux dans la soirée ne cache pas son émotion : « je veux dire merci aux habitants : on ne peut pas faire dix mandats si on n’a pas la population qui nous soutient. Ils ont autant de mérite que moi ».
Parmi ses meilleurs souvenirs, celle d’une visite dans l’école de la commune. « Une fois, je leur rendais visite dans la médiathèque. L’institutrice leur a demandé “pourquoi monsieur le maire est là ?“ Un petit a levé le doigt et a dit “parce qu’il nous aime” vous voyez, vous êtes payé pour ça ! », raconte-t-il sur l’antenne locale.
PUBLICITÉ
Dans un long message publié sur Facebook, Georges Rosso explique avoir adressé une lettre personnalisée au personnel de la commune, aux habitants, et même aux enfants. À ces derniers il précise néanmoins : « Vous aurez donc un nouveau maire que vous appellerez “Monsieur le Maire” mais quand vous me verrez, vous pourrez toujours m’appeler “monsieur le maire” car je serai le maire honoraire de la commune ».
Élu au conseil municipal de 1971, Georges Rosso explique vouloir passer la main, un an avant les municipales, pour des raisons d’âge mais aussi pour faire connaître son successeur. Il siégera jusqu’au bout de son mandat au sein du conseil municipal ainsi qu’à la métropole Aix-Marseille, où il est vice-président du conseil. L’élection de Paul Sabatino, conseiller municipal depuis 1983, se déroulera le 15 mars prochain.
À voir également sur Le HuffPost :
Ce contenu intégré n’est pas disponible dans votre région.
Au PS, l’opposition à Olivier Faure veut une nouvelle union de la gauche (avec Raphaël Glucksmann)
L’Élysée dément ces propos rapportés par le « JDD », en plein virage pro-russe des médias Bolloré
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.