Le conseil municipal du 23 juillet a débuté par l’entrée de Pierre Kappler, candidat de la liste Marseillan Passionnément après la démission de Marie-Christine Fabre de Roussac. Lors du vote organisé afin de définir qui la remplacerait au poste de deuxième adjoint, Séverine Jean, proposée par la majorité municipale, a été élue à l’unanimité des 22 suffrages exprimés (6 abstentions). Sarah Bassi prendra pour sa part de nouvelles fonctions de conseillère communautaire en remplacement de Mme Fabre de Roussac lors du prochain conseil communautaire.
Le rapport sur l’artificialisation des sols suivi de l’approbation de la modification N° 5 du Plu firent l’objet d’un débat serein entre majorité et oppositions. Chacun relevant des inquiétudes comme Christian Pino qui pointait du doigt les conséquences sur les ressources en eaux engendrées par la récente création des Zac. Jean- Marc Dumas, adjoint à l’urbanisme et ostréiculteur, se veut rassurant en rappelant que les capacités de traitement de la commune sont en adéquation avec les normes requises : « Mais vous avez raison, Il faut rester très attentif. Je fais partie d’une famille d’ostréiculteurs, sachez que la qualité de l’assainissement me tient à cœur tout autant que vous ».
Inquiétude aussi du côté de Johann Grosso à la suite de l’avis favorable sous réserve du commissaire enquêteur : « Ces réserves ne sont pas anodines, il y a déjà eu des rejets dans des zones sensibles, nous devons mieux communiquer auprès de la population sur les solutions que nous allons apporter ». Une proposition retenue par Yves Michel : « Ces rapports sont dans les dossiers mais il est vrai qu’une communication plus pédagogique est nécessaire sur le sujet : Je retiens la proposition. » David Sauvade interroge pour sa part sur le financement du rond-point d’entrée de ville du côté de la Zac Ostrea. Explication d’Yves Michel : « Ce rond-point n’est pas réalisé que pour la Zac, mais pour la totalité des aménagements urbains à venir. Il fait partie d’une clé de répartition où chacun paye sa côte part ».
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.