Ce lundi, le tribunal administratif de Lyon a rendu une décision positive pour la mairie de Saint-Fons, qui réclamait les 3,5 millions d’euros promis par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la construction du gymnase Mohamed Ali.
« Notre difficulté, c’est que nous avions construit et que nous attendions l’argent », évoque le maire Christian Duchêne.
Sauf que la Région a fait appel, appel non suspensif : « Faire appel c’est un droit. S’en prendre à la justice, c’est tendance en ce moment. Dire qu’elle se trompe, cela veut dire qu’on ne reconnaît pas la victime », se désole l’édile.
Christian Duchêne a l’impression d’être « le pot de terre contre le pot de fer ». Mais il n’a pas peur de représailles : « Je ne pense pas qu’on sera puni par la Région ».
Le maire de Saint-Fons a également évoqué les municipales de 2026 pour lesquelles il n’est pas sûr de candidater pour un second mandat : « Tête de liste ou pas tête de liste, peu importe. Je prendrai la meilleure place pour la victoire de la gauche ».
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Conflit avec la Région
01:30 Appel de la Région
03:14 Reculade de la Région
04:22 Risques d’être blacklisté
05:11 Faire jurisprudence
05:49 Majorité fragile à Saint-Fons
07:11 Candidat en 2026 ?
07:33 Ambitions de LFI
08:11 Chantier du tram T10
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.