Voir mon actu
INFO ACTU LYON. En début de semaine, le maire Les Républicains de Charly dans la métropole de Lyon a eu une très mauvaise surprise en stationnant sa voiture dans le quartier de Confluence.
Alors qu’il assistait au championnat du monde de pâté-croûte, Olivier Araujo a retrouvé sa voiture cassée, victime d’un vol à la roulotte. En exclusivité auprès d’actu Lyon, l’élu déplore une « évolution négative » de la capitale des Gaules.
Un casse lors d’un événement prestigieux
Olivier Araujo est allé se garer sur une place de parking devant la Sucrière, près de boîtes de nuit qui attirent des milliers de Lyonnais chaque week-end. Il allait assister au prix du meilleur pâté en croûte.
Mais à sa sortie, « vers 1 h du matin », le maire de Charly découvre sa voiture dégradée.
La vitre arrière gauche avait été brisée, la banquette arrière était couchée. Tout ce que j’avais laissé dans le coffre, à l’abri des regards, avait été volé. Une dizaine d’autres véhicules ont connu le même sort. C’était un très mauvais moment.
Le ou les voleurs ont fait main basse sur le cartable de l’élu, avec à l’intérieur un ordinateur, un téléphone, ou encore des documents divers et variés, donc certains sont « confidentiels ».
Olivier Araujo téléphone immédiatement à la police. L’agent au bout de la ligne lui demande d’aller déposer plainte. « Je suis allé immédiatement au commissariat du 1ᵉʳ arrondissement, à côté de l’opéra », se souvient le maire qui a ensuite dû enchaîner l’administratif entre les déclarations ou « le travail de sécurisation des données ».
Le ou les mis en cause n’auraient pas été retrouvés à ce vendredi soir. Une enquête est ouverte.
À lire aussi
Déjà volé en juillet
Le maire de Charly enchaîne, en quelques mois, une seconde mésaventure à Lyon, après un vol de trottinette électrique dans le 2ᵉ arrondissement.
« En juillet, j’ai garé ma trottinette assez importante vers la place Carnot, mais quand je suis revenu 1 h 30 plus tard, le cadenas avait été coupé. Ça commence à faire en seulement six mois. Il y a tout ce qu’il faut pour que je n’aille plus à Lyon« , tranche donc Olivier Araujo.
« Un sujet d’inquiétude »
Le maire évoque désormais « un sujet d’inquiétude », notamment pour ses enfants âgés de 16 et 19 ans, « qui aiment aller à Lyon ». Une Ville qu’il « voit évoluer négativement ».
Quand ils sortent avec des copains, je suis inquiet. C’est peut-être que psychologique, mais deux faits en six mois ça interroge.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.