Publié le 10/03/2025 15:48
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Le maire Benoît Payan affirme qu’il pourrait interdire les trottinettes en libre-service à Marseille (Bouches-du-Rhône), en raison du stationnement sauvage.
Elles sont souvent garées n’importe où et n’importe comment. À Marseille (Bouches-du-Rhône), les trottinettes en libre-service ont envahi les trottoirs et le quotidien des habitants. Le désordre est permanent malgré les zones de stationnement indiquées par les applications de location et même les marquages au sol.
Comme à Paris, la mairie de la deuxième ville de France menace de supprimer ces engins. « Je crois qu’il faut les supprimer ces trottinettes », avance un passant. « C’est un peu dommage, c’est toujours utile », ajoute un autre. Sous peine d’interdiction, les deux opérateurs présents dans la ville sont sommés de trouver des solutions contre le stationnement sauvage.
De son côté, l’adjointe au maire en charge des mobilités reconnaît que ces engins restent pratiques pour les trajets courts. « L’utilisation des trottinettes c’est pour des trajets de moins de dix minutes. Peut-être que demain on n’aura plus besoin des trottinettes à Marseille mais aujourd’hui, elles sont encore incontournables de la mobilité », déclare-t-elle.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":7121676}.html –>
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.