Thierry Avouac. Photo Le DL/Sara Valla
Thierry Avouac, actuel maire du village de Charmes-sur-Rhône (Ardèche) sera-t-il présent ce mardi 15 avril devant le tribunal correctionnel de Privas ?
Poursuivi pour harcèlement moral sur cinq agentes municipales, l’élu de 59 ans, par ailleurs vice-président de la communauté de communes Rhône Crussol, en charge du développement économique et de l’emploi, aurait commis ces faits entre avril 2017 et septembre 2020.
Tout aurait commencé quand l’ancienne DGS a dénoncé des agissements dont elle et ses agents étaient victimes : ton très agressif et colérique, menaces de sanction, discrédit public, retrait de fonctions de façon injustifiée, propos dénigrants… Autant d’atteintes commises sur des personnes qui étaient ses subordonnées.
Des débordements pris suffisamment au sérieux par la justice pour qu’un magistrat décide d’ouvrir une instruction judiciaire. Le maire était alors mis en examen.
Une première audience s’était tenue le 1er octobre 2024, mais Thierry Avouac, absent, était alors représenté par son avocate, laquelle avait évoqué des problèmes de santé de son client. Un renvoi avait été acté.
La procureure de la République de Privas de l’époque, Cécile Deprade, avait déclaré qu’elle décernerait un mandat d’amener si le prévenu ne se présentait pas à la prochaine audience. Le procès devrait se dérouler sur deux jours, les 15 et 16 avril.
La finalité de lestropheesdesmairesdurhone.fr est de débattre de Rhone en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Rhone », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Rhone » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de lestropheesdesmairesdurhone.fr En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.